Projet de construction de condominiums haut de gamme

Être protégé contre les dégâts des eaux durant toutes les étapes d’une construction est un objectif majeur pour bon nombre de nos partenaires dans le domaine de la construction. Sur un projet de condominiums haut de gamme d’un de nos partenaires, les systèmes d’Eddy ont permis de détecter une fuite presque instantanément et d’éviter une perte majeure due à un dégât des eaux.

En un seul incident, l’Eddy IQ a détecté un débit d’eau inhabituel qui a commencé à augmenter rapidement de 11,9 litres/minute à 41 litres/minute. Le système a déclenché une fermeture de vanne dans les 10 minutes suivant la détection du débit inhabituel.

Le lendemain, il a été constaté que la cause de la fuite était un tuyau éclaté. La salle CACF avait environ 2 pouces d’eau accumulée sur le sol alors que le garage de stationnement souterrain avait de l’eau qui passait par les lumières du plafond. Le tuyau a pu être réparé par le plombier et 6 aspirateurs d’atelier de 45 litres d’eau ont été retirés de la salle CACF.

Un incident similaire s’est produit quelques jours plus tard. Le compteur IQ a détecté une alerte de débit continu extrême et la vanne a été immédiatement fermée en conséquence. Il a été déterminé qu’un tuyau avait gelé dans le passage couvert, puis avait éclaté, provoquant une fuite importante.

Dans les deux cas, les incidents se sont produits après des heures, ce qui signifie que la fuite se serait poursuivie jusqu’au lendemain matin. La perte d’eau due à ces fuites aurait été conséquente et est estimée à environ 60 000 litres.

Grâce à Eddy, la perte d’eau, ainsi que le coût potentiel de dégâts des eaux majeurs, ont été évités.

We Stop Leaks for Buildings Like Yours

Sign up here to receive insights, tips, and updates from leak mitigation experts.